La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
11 Mars 2023

S. DAHAM : « ON NE VA PAS S’ENDORMIR LÀ DESSUS… »

CHÂTEAUROUX 4 - 2 CONCARNEAU

Après la rencontre, le numéro quatorze castelroussin s’est présenté devant la presse pour débriefer de la rencontre et nous évoquer son but !

 

Sofiane Daham, de retour dans le onze de départ « Bleu et Rouge », a su montrer à tous de quoi il était capable. Positionné en milieu relayer, ce dernier a été l’auteur du premier but de la rencontre.

 

UN MATCH COMPLIQUÉ 

« Ça n’a pas été simple ce soir ! Malgré le résultat final, Concarneau a montré ses qualités, techniquement, dans les dédoublements… C’était dur ! On a beaucoup parlé sur le terrains, on est resté en bloc, en équipe. La chance que l’on a eu ce soir est que nous avons réussi à mettre les buts qu’ils allaient au bon moment. On a souvent des opportunités, mais qu’on ne concrétisent pas. Ce soir, on a su être réalistes. Même en menant 3-0, on sentait que nos adversaires ne baissaient pas les bras. Ils ont poursuivi la rencontre avec leur philosophie et ont su revenir à 3-2… On s’est fait un peu peur… Mais le quatrième but nous a vraiment libéré. L’équipe peut être fier. »

PREMIER BUT EN CHAMPIONNAT

« À l’aller, face à Concarneau, j’avais loupé une grosse occasion de la tête. Je l’avais mal vécu. Ce soir j’y repensais. C’est symbolique mais c’était une source de motivation supplémentaire. Mon but ? Après un corner de Bendjaloud, Opa se bat bien et la remet en retrait vers moi. Je reprend le ballon du pied gauche en une touche… Dés que je vois le ballon partir, avec la trajectoire et la vitesse : je sais que ça fait but. J’ai tout mis dans cette frappe ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué, je me devais de marquer pour faire mes preuves. »

UN RETOUR DANS LE ONZE

« Je n’ai pas été surpris d’être aligné, le coach m’en avait parlé. J’étais prêt à jouer. Le plus important, c’est le projet collectif ! Le coach fait ses choix, personnellement, je n’ai jamais lâché, même avec la réserve quand je devais y jouer. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité de commencer. Tant que je sens que je fais partie du projet global, ça me va ! Je vais continuer à travailler, pour espérer garder ma place. On parle beaucoup avec le coach, il pense que je dois mettre plus d’agressivité dans mon jeu, techniquement, je suis à l’aise, donc je dois penser à gagner mes duels pour ensuite me projeter vers l’avant pour distribuer les ballons. On doit enchaîner, c’est le plus important dans le foot ! On ne va pas s’endormir là dessus… »

Actualités affiliées